Now Reading:
Certains membres du FCC se disent aussi gênés par l’invalidation des députés de Lamuka

Certains membres du FCC se disent aussi gênés par l’invalidation des députés de Lamuka

M. Ndiali Jimmy, membre du Bloc Uni pour Reconstruction et l’Émergence du Congo (BUREC), parti cher à l’honorable Julien Paluku ex-gouverneur du Nord Kivu, et allié au Front Commun pour le Congo (FCC), s’est au cours d’une interview accordée mercredi à la presse, dit navré de l’arrêt de la cours constitutionnelle invalidant il y a peu 23 députés nationaux du regroupement politique Lamuka.
Selon ce cadre de cette formation politique cette décision de la cour constitutionnelle qui vient d’être prise 6 mois après alors que la loi prévoyait 2 mois pour qu’elle soit publiée peut avoir des répercussions néfastes dans la bonne marche de l’organe délibérant du parlement national.
Et, a-t-il poursuivi, pourra également envenimer le climat politique et sécuritaire qui du reste présente encore quelques éléments de fragilité qui nécessitent de la sagesse et plus de doigter pour préserver les acquis de la première alternance apaisée chèrement obtenue en République Démocratique du Congo.
Cet acteur politique du Nord Kivu qui s’aligne derrière la vision de l’autorité morale de son parti l’honorable Julien Paluku qui à travers son compte Twitter, s’est montré en marge de cet arrêt de la cour constitutionnelle, souhaite que les efforts de tous soient orientés vers les actions qui cadrent avec le développement et l’amélioration des conditions de vie des congolais qu’aux faits qui puissent encore retarder l’essor socio-économique de la nation.

Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.