Préliminaires examens d’Etat/Nord-Kivu: Adèle Bazizane réjouit d’organiser la dernière promotion en tant que ministre de l’éducation

Posted on


M. Adèle Bazizane s’est  réjouie jeudi dernier de l’organisation des débuts de la dernière session des examens d’Etat sous sa direction en province du Nord-Kivu comme ministre provinciale de l’éducation.

Dans sa réponse à la question de la presse,  la ministre a félicité l’ancien gouverneur de province M.Julien Paluku pour l’accompagnement qu’il a porté à son gouvernement durant les 8 ans qu’elle a passée à la tête du ministère provinciale de l’Education. « 8ans aux côtés du grand maître Julien kahoghya nous avons bénéficié d’une formation au niveau de son gouvernement et nous nous sommes en sortie » s’est-elle exprimée.

Sur son futur, la ministre dévoilé que dans le respect du texte qui demande aux ministres élus députés de faire le choix entre le gouvernement et l’assemblée provinciale, Adèle Bazizane va siéger à l’assemblée pour représenter la population du territoire de Nyiragongo qui l’a élue.   

Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment