Blessé le dimanche au stade des Martyrs lors du match du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) entre son club (V.Club et le FC Renaissance du Congo, Jean-Marc Makusu Mundele de l’AS V.Club de Kinshasa a été opéré, mardi 16 avril à l’hôpital de la Cité de l’Union Africaine.
selon le secrétaire général du team vert et noir », Patrick Banichay Muelela Menji, « Makusu porte des fixateurs externes destinés à immobiliser les os fracturés. Il passera trois semaines à l’hôpital pendant lesquelles il subira un contrôle toutes les fins de semaine. C’est au terme de ces trois semaines que sera déterminée la durée de son indisponibilité » .
Sa double fracture, a-t-il indiqué, n’a pas découragé les clubs qui convoitent ses services dont l’un, marocain, a bien apprécié les informations selon lesquels Jean Marc Makusu restera loin du terrain 2 ou 3 mois durant. L’attaquant de V.Club a été victime d’un tacle sur la jambe gauche de la part du défenseur Nzungu Mafuana de Renaissance du Congo vers la fin de la première période, tacle qui lui a causé une double fracture tibia-péroné
Rédaction