Now Reading:
LAMUKA/ Nord-Kivu: qui de Tshipasa, Nzangi et Lumbulumbu va céder pour avoir ce candidat commun?

LAMUKA/ Nord-Kivu: qui de Tshipasa, Nzangi et Lumbulumbu va céder pour avoir ce candidat commun?



Trois hommes d’égale dignité tous de la partie nord du Nord-Kivu, se disputent le poste du candidat commun de l’opposition (pour la plateforme LAMUKA) à l’élection du gouverneur de province du nord-kivu.

Malgré leur  départ en ordre dispersé  pour l’élection du gouverneur du 30 mai prochain, les candidats Tshipasa, Nzangi et Lumbumbule  tous de la  plateforme ensemble pour le changement annonceront dans les  prochains  jours le nom d’un candidat commun  de cette coalisions au poste  de gouverneur de la province du Nord-Kivu 

Muhindo Nzangi  Butondo, qui est l’un de challengers  de la coalition Lamuka, les  quatre candidats de la  plateforme Ensemble pour le changement annoncent qu’ils ont  entamé  des pourparlers  qui aboutiront à la désignation  l’un d’entre eux comme candidat  unique  au poste de  gouverneur de la  province.

Tous se disent être résolument à maintenir leur score lors des élections législatives nationales  et provinciales, ils  sont : Muhindo  Nzangi  Butondo, Eric Paluku  Kamabu,  Jean  Paul  Lumbulumbu  et  venant  Tshipasa. L’un de ces quatre devra défier le ticket  unique  du front commun pour le  Congo, FCC Carly  Nzanzu  Kasivita  afin  d’espérer, garder la  main mise  de l’opposition au Nord-Kivu,lors  de cette élection   du 30  mai  prochain. Une véritable bataille démocratique  est  donc ouverte pour la succession  de Julien Paluku ç la tête  de la province  du Nord-Kivu.

Sans doute, au Nord-kivu , la bataille s’annonce la plus rude car à l’opposition comme à l’ancienne MP, les candidats formulent des stratégies pour être le prochain remplaçant l’ancien gouverneur julien Kahogya , sachant au départ que le Nord-Kivu est une province acquise à l’opposition.

L’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs au Nord-Kivu et dans le Maindombe va se tenir la fin du d’avril en cours suite au report des élections aux législatives nationale et provinciale.

Gabriel KASHUGUSHU

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.