Au moins 80 enfants font 8 filles ont pris part à la première édition du festival de football des jeunes, ce dimanche au stade de l’unité de la commune de karisimbi en ville de Goma.
En présence du conseiller du provincial des sports au Nord-Kivu, de la présidente du football congolais, du président de la ligue provinciale de football du Nord-Kivu et plusieurs autres autorité politico-sportive du Nord-Kivu, les jeunes ont appris plusieurs notions élémentaires avec une dizaine de coachs qui ont suivi les parcours de ses enfants qui constituent la relève de la haute classe.
Le sélectionneur de l’équipe nationale , le coach Jean Florent Ibenge en séjour à Goma, a au cours de festival suivi les certains enfants à les donnant orientations pour arriver à jouer correctement. Dans sa réponse à une question de la presse, le coach Jean Florent Ibenge dit coach Android a salué le courage de LIFNOKI qui a commencé à mettre en pratique les 6instructions de FECOFA. C’est pourquoi, a émis le vœu de voir le festival s’organiser pareillement dans les autres provinces du pays qu’enfin la RDC puisse se tirer les meilleurs de chaque province afin de constituer une équipe des jeunes.
Le président eldé Vakatsuraki, a invité les parents a encouragé leurs enfants à pratiquer le football.
Rédaction
0 Comments