Goma: Le maire de la ville dénonce la complicité de la population dans les tueries enregistrées dans son entité

Posted on

Muisa Kense Thimotée maire de Goma, a dénoncé la semaine dernière une forme de complicité de certains de ses administrés dans l’insécurité qui observée dans son entité plus particulièrement les meurtres et enlèvements y enregistrés ces derniers temps.
C’était à l’issue d’une rencontre organisée dans la grande salle polyvalente de la mairie de Goma, à laquelle ont été conviés certains habitants de cette ville, visant à réfléchir et échanger sur ces problèmes d’ordre sécuritaire en vue d’y apporter des solutions durables.
L’autorité urbaine a indiqué que, il est avéré que certains habitants de la ville collaborent avec les éléments FDLR, dans le cadre des affaires commerciales et d’autres à la recherche effrénée du lucre, leurs aident à kidnapper leurs frères.
Le maire de la ville a appelé tous ceux gens qui se livrent à ces pratiques qui ne font que causer du tort à la quiétude des populations innocentes, à cesser avant que les services de l’ordre ne puissent leur tomber dessus et les faire subir la rigueur de la loi.
Il les exhortés a plutôt collaborer convenablement avec les services de sécurité en dénonçant tous les mouvements suspects susceptibles de troubler l’ordre public, avant de remettre aux autorités de base les cahiers pour enregistrement de tous les habitants de leurs quartiers respectifs pour faire face à cette insécurité qui tente devenir une monnaie courante.
Les autorités de base, quant à elles, ont présenté leur plainte relative à la complicité de certains agents de l’ordre qui relâchent les fauteurs de trouble leur soumis par elles, une attitude qui les décourage et qui ne fait que accentuer cette insécurité.
A noter que, la ville de Goma est ces derniers temps en proie à l’insécurité caractérisée par des tueries et enlèvements des habitants dans sa partie ouest.

Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment