Now Reading:
La LUCHA-RDC Afrique satisfaite de la suppression de la barrière au port public

La LUCHA-RDC Afrique satisfaite de la suppression de la barrière au port public

Le mouvement lutte pour le changement LUCHA-RDC Afrique ville de Goma, se dit très satisfait de la suppression le mercredi dernier de la barrière au érigée port public de cette ville, il y a plusieurs mois maintenant.
Pour les autres gens qui fréquentent ce port, c’est vraiment une très bonne décision prise par la hiérarchie nationale, par le fait que cette barrière constituait une source de tracasseries inutiles, car les agents y commis s’intéressaient particulièrement à l’argent à percevoir et non au contrôle proprement dits visant à dénicher les infiltrations.

 » c’est un acte à encourager parce que l’affectation de l’argent même y perçu n’était pas claire, ce qui expliquait visiblement que ça servait aux individus et pas à l’État »

La question de cette barrière, a fait couler de l’encre et la salive en ville de Goma, les jeunes du mouvement pro citoyens LUCHA-RDC Afrique ont passé une nuit en prison pour avoir marché contre la présence des barrières à l’entrée et à la sortie du port.

A l’Assemblée provinciale, une interpellatione a été initiée à l’endroit du ministre provincial de transport et voies de communication du Nord-Kivu.

C’est une victoire pour plusieurs gomatraciens.

Gabriel kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.