Dr Mukwege prévient Félix Tshisekedi: « Présider aux destinées de notre pays est une lourde responsabilité »

Posted on

Dans une déclaration faite ce jeudi, le prix Nobel 2018, le docteur Denis Mukwege a fait un message claire à M.Félix THISEKEDI proclamé vainqueur de l’élection présidentielle par la Cour constitutionnelle.

Pour le docteur qui a plusieurs fois milité pour les droits de l’homme en RDC, la peuple pèse lourd, »Présider aux destinées de notre pays est une lourde responsabilité », S’est-il expliqué, en lui exprimant ce que la population attend du nouveau régime au-delà de ce qu’a fait le précédent Président.

« Notre peuple qui a tant souffert à cause d’un système qui l’a asservi depuis des décennies attend beaucoup de ses nouveaux dirigeants pour améliorer son quotidien et lui tracer un avenir plus prometteur ».

L’homme qui répare les femmes maintien son envie de voir la participation de la population congolaise à l’émergence du Congo qu’il aperçoit digne et Pacifique.

« Nous appelons le peuple congolais et l’ensemble des forces sociopolitiques de notre pays au patriotisme et à se souder autour de l’idéal du changement pour reconstruire ensemble notre pays, restaurer la dignité de notre peuple et préserver la paix », a conclu
Dr Denis MUKWEGE

Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment