Now Reading:
Les journalistes du Nord-Kivu appelés au professionnalisme pendant cette période de la campagne électorale

Les journalistes du Nord-Kivu appelés au professionnalisme pendant cette période de la campagne électorale

La présidentde l’union nationale de la presse du congo UNPC section du Nord-Kivu Mme Rosalie Zawadi Masika, a invité les journalistes de toute la province au professionnalisme dans le traiement des informations et des communications de la campagne électorale en guise des élections prochaines en Republique Démocratique du Congo.

Dans son message à l’occasion du jeudi responsable une séance à laquelle les journalistes discutent sur leur métier, M. Rosalie Zawadi a rappelé aux chevaliers de la plume et du micro de leur responsabilité et de leur rôle des réconciliateurs de la société. C’est pourquoi, elle les interdit de nouveau de diffuser propos en caractères tribaux ou divisionnistes tenus par différents candidats pour diviser la population.
« Nous avons fait un constat selon lequel certains candidats tombent dans les débats régionalistes et tribaux. De notre côté nous avons invité les journalistes à user de leur professionnalisme en mettant à coté ces genres des communications ». a-t-elle dit.

Nous journaliste, a poursuivi madame Rosalie, nous sommes là pour parler du programme des candidats, montrer les besoins de la population et de la suite du processus de ses élections.
La présidente a tapé le poing sur la table en dénonçant les cas des journalistes candidats qui continuent à prester dans différents medias mais aussi Des journalistes qui se pointent dernière un candidat
« Le journaliste est au-dessus. Il n’est pas agent d’un député mais il disponible à tous les députes pour leur offrir le travail » a-t-elle conclu .

Gabriel Ishara kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.