Now Reading:
A quelques heures de la demi-finale retour V. Club-Al Masry, Ibenge voit la porte de la finale

A quelques heures de la demi-finale retour V. Club-Al Masry, Ibenge voit la porte de la finale

 V Club.jpgL’AS Vita Club de Kinshasa joue Al Masry d’Egypte, en demi-finale retour de la 15ème Coupe de la Confédération ce mercredi à 18h00’ (heure de l’Est/RDC), devant son public au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les congolais vont chercher à éviter toute erreur non seulement à marquer des buts, mais aussi à ne pas en encaisser, un nul avec buts devant leur barrer la route de la finale au vu du match de la manche aller du mercredi 3 octobre qui s’était soldé par un autre nul vierge de 0but partout.

Parcours de deux équipes :

Les Egyptiens partent favorites qui, au tour précédent, ont sorti les Algériens de l’Union Sportive Médina d’Alger en gagnant tous les deux matches par 1-0. Alors que les Congolais face aux Marocains de Renaissance Sportive de Berkane se sont imposés à Kinshasa 3-1, avant d’aller partager avec leurs adversaires au match retour, à Berkane (1-1).download

En phase de groupes, Al Masry Club s’est imposé en déplacement: 1-1 contre Al Hilal du Soudan et Uniao Desportiva do Songo du Mozambique ainsi que 0-0 devant Renaissance Sportive de Berkane quand V.Club, de son côté, en sortie n’a fait qu’un seul match nul (0-0) contre le Raja Club Athletic du Maroc et enregistrer deux défaites face à Aduana Stars FC du Ghana (1-2) et à Asec Mimosas de Côte d’Ivoire (0-2).

En retour, les deux équipes ont gagné leurs rencontres : 3-1 face 0Asec Mimosas, 2-0 devant Aduana Stars et Raja, pour le team vert et noir congolais ; 2-0 contre Uniao Desportiva do Songo et El Hilal, 1-0 face à Renaissance Sportive de Berkane.

Florent Ibenge confiant en lui-même prévient les joueurs que le précédant score se révèle comme un piège pour eux. C’est pourquoi, il recommande une grande concentration de la part des joueurs. Pour l’instant, l’infirmerie est vide.

La deuxième demi-finale opposera le Raja Club Athletic du Maroc à Enyimba FC du Nigeria, le même jour à 20h00’ au complexe Mohammed V, à Casablanca (aller 1-0 en faveur des Marocains).

Gabriel Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.