Now Reading:
ADF/Beni : nouvelle attaque du quartier Boikene en commune Ruwenzori par les présumés ADF

ADF/Beni : nouvelle attaque du quartier Boikene en commune Ruwenzori par les présumés ADF

les présumés rebelles ougandais d’ADF (forces démocratiques alliées) ont attaqué la soirée du samedi dernier, le quartier Boikene de la Commune de Ruwenzori au nord-est de la ville Beni, a-t-on appris d’une source sur place.

Selon la source, les tirs à l’arme lourde et légère ont commencés à se faire entendre vers 19h à Boikene d’abord avant de se reprendre dans plusieurs quartiers de la ville causant les déplacements de la population vers le quartier Mabakanga situé près du centre-ville et considéré comme le seul quartier encore en sécurité.
C’est aux environs de 21h que les armes ont cessées de se faire entendre. » Il est 21h40,heure locale.Les tirs à l’arme lourde et légère viennent de cesser à Kipriani dans la commune de Rwenzori ».

Cependant, on signal que cette attaque des présumés rebelles ADF a été repoussée un peu loin de la ville grâce à une force conjointe FARDC-MONUSCO sans fournir quelconque bilan des affrontements. Pour rappel, la commune de Ruwenzori s’est déjà vidée de sa population de suite des attaques récurrentes du mois de septembre dernier.
La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.