Now Reading:
Beni : la mairie Saccagée après la mort de 12personnes lors d’une incursion des présumés ADF

Beni : la mairie Saccagée après la mort de 12personnes lors d’une incursion des présumés ADF

La population de la ville de Beni en colère a saccagé le bureau de la mairie de Béni, l’avant-midi de ce dimanche 21 octobre pour protester contre les tueries des civils survenues hier samedi au cours d’une incursion des présumés ADF à Beni. Les forces de l’ordre et de sécurité ( policiers et soldats ) ont tiré des balles à l’aire et utilisé les gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants qui marchaient avec un corps d’une victime en direction de la mairie de ville.

Ces manifestants majoritairement des jeunes de la commune de Ruwenzori, ont barricadé la principale artère de la ville en brillant des pneus. Peu avant, la population a mis le feu sur la poste de Beni.

Dans ces mêmes troubles, les véhicules de la MONUSCO et ceux des humanitaires ont été caillassés par les protestataires.

Douze personnes ont été tué et une autre dizaine enlevée dans une incursion des présumés ADF le samedi 20 octobre vers 19h(heure locale), dans la cellule de Matete au quartier Boikene en pleine ville de Beni.
Apart les tueries par balles et armes blanches,ces rebelles ont également pillé toutes les boutiques et pharmacies au niveau du petit marché de Mayangose avant d’être repoussés par éléments FARDC soutenues par la MONUSCO.
Les massacres des populations par les présumés rebelles ADF sont déplorés depuis octobre 2014 dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.