Un mouvement intense des populations s’est observé ce matin dans la localité de Mayi moya située à plus ou moins 50KM au Nord-Est de la ville Beni, en province du Nord-Kivu, suite aux combats entre FARDC et présumés ADF déclenchés à 6h30’ heure locale apres une attaque des ADF. La population locale en débandade prend la direction de Mayisafi, pour se chercher un abri.
Cette attaque intervient après celle d’hier soir où c’est la population de la commune de Rwanzori à Beni ville qui était obligée de vider la commune pour le centre-ville de suite des détonations en armes lourdes et légères entendues proche de kasinga. Les femmes de cette commune auxquelles se sont ajoutées d’autres femmes des structures féminines de la ville, sont descendues dans les rues pour réclamer la paix dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
En ce moment on signale la présence des plusieurs des élèves devant le bureau de la mairie de Beni, manifestant leur colère en scandant des slogans hostiles au pouvoir. La police cherche à maitriser la situation.
Gabriel kashugushu
0 Comments