Now Reading:
Combats entre FARDC et présumés ADF : Intense mouvement des populations à Mayi moya/Beni

Combats entre FARDC et présumés ADF : Intense mouvement des populations à Mayi moya/Beni

beni_route_18_00001_640_350_1[1].jpgUn mouvement intense des populations s’est observé ce matin dans la localité de Mayi moya située à plus ou moins 50KM au Nord-Est de la ville Beni, en province du Nord-Kivu, suite aux combats entre FARDC et présumés ADF déclenchés à 6h30’ heure locale apres une attaque des ADF. La population locale en débandade prend la direction de Mayisafi, pour se chercher un abri.

Cette attaque intervient après celle d’hier soir où c’est la population de la commune de Rwanzori à Beni ville qui était obligée de vider la commune pour le centre-ville de suite des détonations en armes lourdes et légères entendues proche de kasinga. Les femmes de cette commune auxquelles se sont ajoutées d’autres femmes des structures féminines  de la ville, sont descendues dans les rues pour réclamer la paix dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

thSNQ2RDQX.jpgEn ce moment on signale la présence des plusieurs  des élèves devant le bureau de la mairie de Beni, manifestant leur colère en scandant des slogans hostiles au pouvoir. La police cherche à maitriser la situation.

Gabriel kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.