Now Reading:
BENI: 5morts et 4blessés par les présumés ADF à Mayi Moya

BENI: 5morts et 4blessés par les présumés ADF à Mayi Moya

BENI ; 5morts et 4blessés par les présumés ADF à Mayi Moya

Des présumés rebelles de l’ADF ont tendu une embuscade à deux véhicules  le matin de ce mardi 9 octobre 2018 dans la localité de Mayi moya située à plus ou moins 50KM, au Nord-Est de la ville Beni, en province du Nord-Kivu.

th2VSJR2YD.jpg

Selon la société civile sur place, le bilan provisoire de cette attaque est de 5morts, 4blessés et des enlevés; «  il y’a eu embuscade à Mayi Moya par les hors la loi ce matin proche de l’église catholique et adventiste. Ils ont embusqué  les véhicules  tôt vers 6h45 et Ils ont tué 5personnes notamment le préfet de l’Institut Kima, un machiniste, le chauffeur du second véhicule et deux femmes. 4personnes ont été blessé et plusieurs autres enlevés dans cette embuscade» a déclaré M.Janvier, rapporteur de la sociv Beni.  Cependant, on note l’intervention des forces loyalistes  qui ont repoussées les rebelles dans les forêts autour de la localité.

Les attaques des présumés ADF deviennent plus multiples dans cette partie de la province. Malgré les stratégies militaires prises par les autorités politiques et militaires, on dénombre plus 2 700 citoyens tués depuis 2014 ; à en croire la société civile provinciale.

 Gabriel Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.