Le Père jésuite, Léon de Saint Moulin n’est plus sur la terre des hommes depuis ce jeudi 24 octobre 2019.
Sa mort a été annoncée par Jules
Tshibamfumu de la Compagnie des Jésuites ce jeudi en ville province de Kinshasa.
Professeur émérite à l’Université catholique du Congo (ex Facultés catholiques de Kinshasa), Léon de SAINT MOULIN est né en Belgique le 17 décembre 1932.
C’est le 14 septembre 1950 qu’il a effectué son entrée dans la compagnie et ordonné Prêtre, le 05 août 1964.
Il est l’auteur de plusieurs publications parmi lesquelles: “Kinshasa : enracinements historiques et horizons culturels“, Publié à Paris,
chez L’Harmattan en 2012, son ouvrage est une compilation de décennies d’enquêtes menées par l’auteur à Kinshasa entre 1968 et 2008.
Il est très connu en RDC et monde pour son apport dans le domaine de l’enseignement supérieur et universitaire, est indéniable.
Il est pieusement décédé à Kinshasa ce jeudi 24 octobre 2019, à l’âge de 87 ans.
La Rédaction

0 Comments