Les activités ont repris normalement ce mardi 29 juillet 2025 au centre de négoce de Komanda après le carnage des civils dans la nuit du 26 au 27 juillet dernier à la paroisse bienheureuse Anuarite.
Si les boutiques, magasins, bref, toutes les maisons de commerce ont ouvert leurs portes en tout cas le transport en commun a aussi repris. Eric Vuruka, président honoraire de la FEC/Komanda indique que cette reprise est consécutive au renforcement de la sécurité dans cette partie du territoire d’Irumu.
« La population, après avoir compati avec les victimes de massacre du 27 juillet, a jugé bon de reprendre aujourd’hui avec ses activités socio-économiques, signe de la résilience malgré la peur », a dit Éric Vuruka, membre de la fédération des entreprises du Congo FEC/section de Komanda.
Ce dernier exhorte chacun à qui le concerne de jouer son rôle pour le rétablissement de la sécurité totale.
L’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le colonel Siro Nsimba Bunga Jean, s’est dit impressionné par la résilience de la population de Komanda. Notons que les dispositifs sécuritaires ont été renforcés par le commandant secteur opérationnel Ituri qui a instruit l’administrateur d’Irumu de s’installer momentanément à Komanda.
Rédaction

0 Comments