Plus question de doute. la République Démocratique du Congo jouera bel et bien la première phase à élimination directe de la coupe d’Afrique des nations Can Égypte 2019.
Il a fallu attendre le dénouement de la troisième journée du groupe E et F avec la victoire du Sénégal 3-0 sur le Kenya et du Maroc 1-0 contre la Tanzanie, pour que la sélection nationale congolaise soit repêchée parmi les quatre meilleurs deuxième perdant sur l’ensemble des groupes avec 3 points en ballotage favorable de goal de différence que ses concurrents .
Les léopards jouerons donc face aux bareas du Madagascar le 7 juillet prochain.
S’exprimant sur cette qualification, le défenseur international congolais Christian Luyindama ne pouvait que se réjouir “c’est bien par que ce on va continuer l’aventure, c’est ça vraiment notre avantage “, avant d’achever: “c’est ça le football, on est qualifié c’est tout, c’est déjà passé. on est obligé de se préparer pour affronter notre adversaire en huitième de finale, c’est une nouvelle histoire que nous allons écrire ” a conclu le joueur de Galatasaray au micro de la radio France internationale.
Si la dernière confrontation de la RDC et le Madagascar remonte de juin 2016 avec la large la victoire des congolais 6-1 , cette nouvelle affiche sera très disputée vu la montée en puissance des malgaches qui viendront faire une revanche à une équipe qui n’aura pas droit à l’erreur après une qualification in extremis .
Georges Ben Muhima










