Les forces armées de la république démocratique du Congo ont découvert des caches d’armes et des dépôts de fabrication des bombes artisanales au PK34.
Cette logistique des ADF a été perçu par les FARDC après des offensives qui ont permis à l’armée de récupérer un bastion des ADF.
” Nous avons découvert des caches d’armes et des dépôts de fabrication des bombes artisanales. Nous avons engagé le feu maximum pour détruire le chantier de l’ ennemi. Je vous rassure que l’armée a fait un bon travail et cela pour répondre aux attaques multiples de Halungupa,” indique le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 au cours d’une sortie médiatique dans la soirée du vendredi 1er mai 2020.
Parlant de l’attaque de la commune d’Oïcha la nuit du jeudi au vendredi 01 Mai 2020, le porte-parole des opérations Sokola 1 soutient que l’armée a pourchassé l’ennemi.
C’est ainsi qu’elle a neutralisé deux combattants ADF parmi ceux qui ont opéré à Oïcha.
” Nous avons réagi trop vite. Malheureusement, nous déplorons la mort de 5 civils. L’ennemi n’a pas pu résister ni tirer un coup de balle, nous avons neutralisé deux éléments ADF qui ont causé cet acte macabre, ” ajoute -t-il.
Vagheni Vinywasiki depuis Beni

0 Comments