Un gardien a été tué à l’arme blanche dans la nuit de mardi à mercredi 4 février sur l’avenue du Lac, dans le quartier résidentiel de Himbi, en commune de Goma, dans la province du Nord-Kivu, ont indiqué des sources locales.
La victime, identifiée comme Heshima Célestin, était gardien au sein de la société KNJ Sécurité et assurait la surveillance du complexe scolaire Mwanga/Himbi, selon des témoins et des proches.
D’après les premières informations recueillies sur place, des individus non identifiés l’ont attaqué et tué à l’aide d’armes blanches avant de prendre la fuite. Les circonstances exactes de l’agression n’étaient pas encore établies mercredi matin, et aucune arrestation n’avait été annoncée.
Cet homicide intervient dans un contexte de recrudescence des actes criminels dans la ville de Goma. Quelques jours avant les faits, les autorités du mouvement M23/AFC, qui exercent un contrôle sur la zone, avaient annoncé leur intention de lancer une opération visant à identifier et interpeller les auteurs de crimes urbains.
Aucune déclaration officielle n’a encore été faite par ces autorités au sujet de ce meurtre. De leur côté, des habitants du quartier de Himbi disent craindre une détérioration de la sécurité, malgré les annonces répétées de mesures de rétablissement de l’ordre.
La rédaction

0 Comments