Éliminatoires Mondial 2026  : le onze de départ des Léopards(RDC ) face au Sénégal dévoilé

Posted on



La Fédération congolaise de football (FECOFA) a dévoilé ce mardi le onze de départ des Léopards de la République démocratique du Congo pour affronter le Sénégal au Stade des Martyrs de Kinshasa, à l’occasion de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (zone Afrique, groupe B).

Le coup d’envoi est prévu à 17h, heure locale (16h GMT).

Le sélectionneur Sébastien Desabre a opté pour un onze mêlant continuité et solidité, avec Chancel Mbemba (Olympique de Marseille, France) comme capitaine et chef de défense. Le gardien Dimitry Bertaud est titularisé dans les cages, tandis que la défense est complétée par Arthur Masuaku, Aaron Wan-Bissaka, et Dylan Batubinsika.

Au milieu, le trio Samuel Moutoussamy, Ayyoub Sadiki et Edo Kayembe est reconduit. En attaque, Desabre fait confiance à Yoane Wissa, Meschak Elia et Cédric Bakambu pour porter le danger sur la défense sénégalaise.

Composition officielle de la RDC :
Bertaud – Mbemba (C) – Masuaku – Wan-Bissaka – Batubinsika – Moutoussamy – Sadiki – E. Kayembe – Wissa – Meschak – Bakambu

Remplaçants :Fayulu, Mpasi, Kapuadi, Gédéon Kalulu, Bushiri, Mayele, Tshibola, Pickel, Bongonda, Mbuku, Elia, Essende

Ce match s’annonce électrique dans la course à la première place du groupe B, synonyme de qualification directe pour le Mondial 2026. Avant cette journée, la RDC occupait la tête du classement avec 16 points, talonnée de près par le Sénégal (15 pts).

  • Share

0 Comments

Leave a comment