Sud-Kivu : voici la situation qui a prévalu à Uvira ce 25 août

Posted on

Aucun affrontement n’a eu lieu lundi à Uvira (Sud-Kivu, est de la RDC) entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et des éléments du groupe d’autodéfense Wazalendo, a assuré l’armée congolaise, démentant des informations circulant sur les réseaux sociaux.

Selon le sous-lieutenant Mbuyi Kalonji Reagan, porte-parole des FARDC dans le Sud du Sud-Kivu, les Wazalendo ont procédé à un contrôle d’identité de passagers à bord de deux bus en provenance du Burundi, dans un contexte sécuritaire jugé « tendu ».

« Ce lundi matin, deux bus transportant des civils venus assister à la levée de deuil d’un militaire congolais décédé dans un crash à Kisangani ont été momentanément arrêtés par les forces d’autodéfense à leur arrivée à Uvira », a-t-il précisé à la presse.

Des rumeurs faisant état d’un accrochage avec l’armée s’étaient propagées sur les réseaux sociaux dans la matinée, poussant les autorités militaires à réagir publiquement pour rétablir les faits.

 

Cependant, d’autres sources confirment la mort d’une militaire lors d’une altercation entre wazalendo et fardc.

 

La rédaction

 

 

  • Share

0 Comments

Leave a comment