
Deux femmes ont été tuées et deux autres personnes blessées par balle la nuit de lundi 23 à ce mardi 24 décembre en ville de Goma précisément Camp de déplacés Rego situé au quartier Lac Vert.
Les victimes sont respectivement Aline Mwinjafuraha de 38 ans mariée à Alain qui est un militaire présumé auteur et Furaha Rebecca de 35 ans amie de l’autre victime toutes deux achevées vers 20 heures 30 minutes.
« L’une de deux c’est sa femme. C’est comme s’il est venu ayant déjà des informations sur sa femme commerçante des boissons fortement alcoolisées et la chanvre. Subitement il a tiré sur sa femme et son amie visiteuse », a révélé Dedesi Mitima.
Leur tueur a pris fuite vers Mubambiro et les corps des victimes trainent encore dans leur cabane sise avenue Lushagala dans le bloc 118.
L’autre fait de la nuit est la blessure, vers 3 heures, de Bafundi Mamboleo Alfred et son enfant Jevonic Bafundi par des inconnus dans le même site. Ils suivent les soins à l’hôpital.
« Une autre incursion a été signalée la même nuit dans le site Rego. Les infiltrés ont blessé un homme de la maison et son enfant qui ont reçu les balles dans les bassins », a-t-il ajouté.
Les blessés ont été déplacés dans un hôpital en état critique pour les soins.
Le chef de quartier Lac Vert fustige à nouveau la non distinction des militaires et civils qui sont tous dans les quartiers et camps du quartier Lac Vert. Il réitère l’appel à la dénonciation des cas suspects dans les camps comme dans le quartier. Il appelle, également, la task force à jouer le rôle qui est le sien.
La rédaction











