RDC: Une importante délégation du gouvernement à Kolwezi pour une mission sécuritaire

Posted on

Une importante délégation du gouvernement conduite par le vice-premier ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde, s’est envolée jeudi pour Kolwezi, chef-lieu de la provinciale de Lualaba pour une mission securitaire.

Les ministres des PTNTIC, des affaires sociales, de l’aménagement du territoire ainsi que la vice-ministre des Mines font partie de la délégation.

Selon une indiscrétion, cette mission part pour s’enquérir de la situation politique dans cette ville où les récentes tensions entre militants du FCC et ceux de CACH ont provoqué des réactions après la publication d’une vidéo montrant une effigie de
Félix Tshisekedi en train d’être brûlée.

Les ministres et leur suite vont aussi à Kolwezi pour voir comment prévenir les conséquences et d’établir des
responsabilités sur ces incidents comme il était dit par le premier ministre lors de la réunion du gouvernement.

Gabriel Kashugushu

  • Share

0 Comments

Leave a comment