16 jours d’activisme …. : « riposter et se reconstruire après les violences », thème retenu à Minova

Posted on

Les activités de la compagne mondiale des 16 jours d’activisme contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre ont été lancées ce lundi 25 novembre dans la zone de santé de Minova, groupement Buzi en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Ces activités cruciales visent à mettre fin à la violence à la quelle les femmes et les jeunes filles sont confrontées quotidiennement.

Le thème localement choisi est « riposter et reconstruire après les violences ». Ce thème a été choisi pour sensibiliser à l’importance de mettre fin à toute forme de violence. 

La Fondation Panzi a lancé ces activités avec le thème national « amplifions nos voix en plaidant pour la participation de la femme dans la prise en charge de décision ». Un appel de cette organisation à l’action qui unit les individus et les organisations du monde entier du monde entier dans la lutte contre la violence la violence sexiste.

Il sied de préciser que les activités de 16 jours d’activisme contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre vont aller jusqu’au 10 décembre 2024.

Jackson Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment