Un homme a été tué et un autre blessé par un éléphant la nuit du samedi au dimanche 10 novembre 2024 à Kyavinyonge dans la chefferie de Bashu sur la côte Ouest du Lac Édouard en plein parc national des Virunga dans le territoire de Beni.
Selon les sources qui livrent la nouvelle à la rédaction de lesvolcansnews.net, il s’agit d’un certain Musungu Mweru habitant de Kyavinyonge. Accompagné par un autre habitant du quartier Muhindo de Kyavinyonge. Ils campaient dans un champ faisant la garde du riz avant qu’ils ne soient surpris par cet animal sauvage tard la nuit.
« Musungu Mweru âgé de 58 ans et père de 9 enfants est un habitant du village lacustre de Kyavinyonge qui gardait un champ de riz a été frappé par un éléphant en divagation ce samedi 09 novembre 2024. Il est mort sur le champ. Cet animal sauvage a fait deux victimes. La seconde victime poursuit des soins appropriés dans une structure sanitaire de la place, c’est aussi un habitant du quartier Muhindo de Kyavinyonge en territoire de Beni », indique notre source.
Le corps de la victime a été retrouvé sans vie le matin de ce dimanche 10 novembre et ramené à son domicile.
Tous les efforts pour la rédaction de lesvolcansnews.net d’avoir la réaction des responsables de l’institut congolais pour la conservation de la nature basé à Kyavinyonge sont restés sans succès.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments