Guerre du M23 : Les rebelles prennent le contrôle de plusieurs villages à Walikale

Posted on

Les rebelles M23 ont pris ce samedi 26 octobre le contrôle sans combat des villages de Malemo et Mpeti dans le territoire de Walikale, malgré les condamnations concernant la violation du cessez-le-feu en vigueur.

Au début de cette semaine, le village de Kalembe était déjà tombé sous le contrôle des M23-RDF. Ces derniers ont également occupé sans résistance les villages de Bitongi, dans la localité de Kalembe, et de Minjenje, dans la localité de Banakindi, à quelques kilomètres de Mpeti.

Des sources indépendantes rapportent que des affrontements ont eu lieu tard dans la soirée à Katobo, près de Bitongi, dans la localité de Mulindwa, au sein du groupement Kisimba, après l’installation des rebelles dans la région.

Les M23-RDF continuent d’étendre leur emprise sur d’autres localités à Walikale. Les villages de Mpeti et Malemo viennent ainsi de rejoindre la liste des localités prises d’assaut par les M23-RDF, qui ont également conquis Bitongi et Minjenje sans combats.

La population locale fait face à des menaces de massacres de la part des rebelles. De nombreux civils fuient vers la cité de Pinga, qui est également menacée, tandis que d’autres se dirigent vers Ikobo pour échapper aux dangers liés à l’avancée du M23.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment