Une voiture de couleur rouge a terminé sa course lundi 22 juillet dans une rivière à Butembo, conséquence directe du délabrement avancé du pont reliant la cellule Vukuma à celle de Kikurura, au quartier Mukuna, commune de Bulengera.
La société civile exprime sa vive préoccupation face à l’état de délabrement de ce pont, qui s’est effondré depuis décembre dernier. Cette situation entrave gravement la circulation des véhicules dans cette partie de la commune de Bulengera.
« Alertée par la population, la société civile avait approché les autorités communales pour discuter des mesures nécessaires pour résoudre ce problème de pont. Malheureusement, aucune action concrète n’a été entreprise jusqu’à ce jour« , a déploré John Kameta, président de la société civile à Bulengera.
Il a souligné qu’un tel manque de réaction a conduit à cet incident, survenu vers 22h sans causer aucun dommage humain.
Face à cette situation critique, la société civile appelle de toute urgence à la réhabilitation du pont. Elle encourage également les propriétaires de véhicules à éviter d’emprunter ce pont malgré son caractère pratique pour économiser du temps et du carburant.
Butembo, ville commerciale du Nord-Kivu, est affectée par cette détérioration de l’infrastructure routière cruciale, mettant en danger la sécurité des citoyens et entravant le commerce local.
La rédaction
0 Comments