Goma/Basket-ball : Début de la phase retour des Play-in avec des enjeux élevés

Posted on

Le Championnat Local de Basketball Amateur de Goma entame la phase retour des Play-In le mardi 25 juin 2024 au Stadium de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC-Goma). Les équipes se préparent pour des matchs décisifs qui détermineront leur place en playoffs.

Programme de la phase retour

Mardi 25 juin 2024

– 13h30 : BC Relax vs BC Virunga
– 15h30 : Goma Bulls vs ASB Shem

Mercredi 26 juin 2024

– 13h30 : ASB Léopard vs BC Mont Carmel
– 15h30 : ASB Black Panthère vs BC Cyclone.

Les vainqueurs de ces confrontations en aller-retour seront directement qualifiés pour la phase décisive des playoffs.

Résumé de la phase aller

Les matchs de la phase aller ont été intenses et ont donné lieu à des résultats serrés. Voici un aperçu des scores :

– BC Cyclone 63-57 ASB Black Panthère
– BC Mont Carmel 64-59 ASB Léopard
– BC Virunga 77-53 BC Relax
– ASB Shem 78-62 Goma Bulls.

Lors du match entre le BC Cyclone et l’ASB Black Panthère, Cyclone a remporté une victoire serrée de 63-57. Après avoir mené de justesse à la mi-temps (28-26), Cyclone a renforcé son avance en troisième quart-temps (21-16) et a su gérer le dernier quart-temps (11-11) pour maintenir leur avantage.

Le match entre le BC Mont Carmel et l’ASB Léopard a été tout aussi disputé. Mont Carmel l’a emporté de justesse 64-59. Les deux équipes ont livré une bataille acharnée, promettant des étincelles pour le match retour.

Les équipes doivent se préparer à des confrontations cruciales lors de la phase retour. L’ASB Black Panthère, par exemple, devra s’imposer avec un écart d’au moins 7 points pour espérer accéder aux playoffs. De même, l’ASB Léopard devra renverser la vapeur contre le BC Mont Carmel.

La phase retour des Play-In du championnat amateur de Goma s’annonce passionnante. Les équipes devront donner le meilleur d’elles-mêmes pour décrocher une place en playoffs. Les amateurs de basket-ball de Goma peuvent s’attendre à des matchs intenses et déterminants au Stadium de l’ISC-Goma.

Magloire MUTULWA

  • Share

0 Comments

Leave a comment