Kalehe : suite à une dispute conjugale, un militaire FARDC tue sa femme à Dutu

Posted on

Une femme vient d’être tuée par son mari, élément des forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC au beach de Dutu situé dans le village Kabulu 1, groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe au Sud-Kivu, c’était dans la nuit du lundi à ce mardi 18 juin 2024.

Selon des sources concordantes, une dispute s’est observée entre la femme et son mari, c’est ainsi que le militaire a tiré à bout portant sur sa femme qui a rendu l’âme sur le champ.

La nouvelle est confirmée par l’acteur de la société civile et des défenseurs des droits humains, Delphin Birimbi qui fait savoir qu’il s’agit du commandant forces navales au nom de Lusuka Mango Jean Pierre basé au beach de Dutu « qui a administré à son épouse la défunte Dorcas âgée de 60 ans, une balle à la tête et la femme est morte sur place laissant derrière elle 3 orphelins pour des raisons non encore élucidées ».

Le bureau de la coordination du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe exige des audiences en chambre foraine pour juger les malfaiteurs, afin qu’il serve des leçons à d’autres agents de l’ordre.

Il sied de signaler que ce drame intervient un jour après la mort par balle d’un élément FARDC tué par son épouse à Ruhunde toujours dans le territoire de Kalehe.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment