CECAFA Kagame Cup 2024 : TP Mazembe en attente d’invitation officielle

Posted on

La direction du TP Mazembe de Lubumbashi a annoncé Ce mercredi 12 juin 2024 via un communiqué, avoir appris par les médias, la possible participation du club à la CECAFA Kagame Cup 2024. Dans ce communiqué, publié le mardi soir, le club a précisé n’avoir reçu aucune invitation officielle à ce jour pour participer au tournoi auquel il avait déjà pris part par le passé.

La direction du club a également indiqué que les joueurs sont actuellement en congé et que les entraînements reprendront le 15 juillet 2024 à 15h00 au Stade TP Mazembe, situé en Commune de Kamalondo. Si une invitation officielle est reçue, le club analysera l’opportunité de participer à la compétition en fonction de son calendrier de reprise.

La CECAFA Kagame Cup 2024, initialement prévue du 20 juillet au 4 août, a été reprogrammée pour s’aligner avec le calendrier chargé de la CAF. Cette compétition vise à aider les équipes de la zone à mieux préparer la pré-saison avant d’entamer les compétitions de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération de la CAF, édition 2024-2025, qui débuteront en août. John Auka Gecheo, Directeur exécutif de la CECAFA, a souligné que la présence des clubs invités rehausserait le niveau de la compétition.

Les 16 équipes participant au tournoi sont : Vital ‘O (Burundi), APR FC (Rwanda), El Merreikh, Al Hilal, Hai El Wadi (Soudan), Young Africans SC, Simba SC, Azam FC, Coastal Union FC (Tanzanie), Gor Mahia FC (Kenya), SC Villa (Ouganda), JKU SC (Zanzibar), El Merreikh FC-Bentiu (Soudan du Sud), Nyasa Big Bullets FC (Malawi), TP Mazembe (RD Congo) et Red Arrows FC (Zambie).

La dernière participation de Mazembe à ce tournoi remonte à 2010, à Kigali, au Rwanda, où l’incident impliquant Trésor Mputu et Guy Lusadisu contre APR FC avait conduit à une suspension de deux ans pour les joueurs.

La CECAFA, fondée en 1927, est une confédération régionale de football sous l’égide de la Confédération africaine de football, avec son siège à Nairobi, au Kenya.

Magloire MUTULWA

  • Share

0 Comments

Leave a comment