RDC : faute de bonne gestion des ambitions, Didier Kamerhe claque la porte de l’UNC

Posted on

Les lignes bougent dans les rayonnements de la cohésion politique et d’épanouissement au sein du parti politique « Union pour la nation congolaise », UNC cher à Vital Kamerhe Lwakaningini. Tout est parti d’une tractation autour du dépôt de la candidature en fonction du Gouverneur de la province du Sud-Kivu où, le quorum des décideurs de cette formation qui participe à la gestion du pays, a refusé  d’accompagner scrupuleusement aux instances électorales la candidature du nommé Didier Kamerhe l’un des familiers de Vital Kamerhe.

En effet, Didier Kamerhe se désintègre du parti politique de son frère biologique en guise de continuer son combat loyal au sein d’une structure à part entière ;

« Chers camarades membres de l’UNC, je ne suis plus membres de l’UNC depuis quelques mois. En effet, j’ai décidé, librement, conformément à la loi régissant les associations et partis politiques de ne plus œuvrer politiquement au sein de l’UNC mais de travailler en collaboration avec l’UNC afin de mieux exprimer mes ambitions politiques et atteindre mes objectifs personnels », a-t-il lâché dans une correspondance adressée au directoire de l’UNC.

Pendant ce temps, l’Union pour la nation congolaise (UNC) n’a pas réagi à cette décision motivée par les appréciations personnelle. C’est donc, un dossier à suivre.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment