Rutshuru : pour le troisième jour, des affrontements entre M23 et groupes armés se déroulent sur les collines de Kitolu et Kisingiri

Posted on

Les affrontements entre les jeunes Wazalendo en appui aux forces armées de la RDC contre les rebelles du M23 se poursuivent ce vendredi 5 avril 2024 pour le troisième jour consécutif sur les collines de Kitolu et Kisingiri, quelques kilomètres au nord de l’agglomération de Kibirizi en groupement Mutanda dans le territoire de Rutshuru.

Des sources à Kibirizi rapportent à lesvolcansnews.net que depuis 6 heures ce vendredi, des nouvelles détonations ont commencé à se faire entendre à nouveau sur ces collines.

La situation reste confuse dans l’agglomération de Kibirizi où les activités sociales et économiques se déroulent dans une timidité.

 » La situation reste la même. Les affrontements se poursuivent dans les collines de Kitolu et Kisingiri depuis maintenant 3 jours » écrit une source

Entre temps, un calme précaire s’observe ce vendredi 5 avril sur l’autre ligne des combats dans la zone de la Rwindi en plein parc national des Virunga. C’est après des affrontements qui y ont été signalés depuis le lundi 1er avril dernier.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment