Des chairs humaines emballées dans des sacs plastiques ont été découvertes ce vendredi 8 mars dans plusieurs avenues du quartier Katoyi dans la commune de Karisimbi, en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
C’est d’abord sur avenue Vitchumbi où le premier colis a été retrouvé bien emballé et sur avenue Ruzizi pour le second.
« Nous avons été alertés tôt à 7 heures et nous nous sommes dépêchés sur le lieu, un sac plastique était bien sur le lieu. Quelques minutes après nous avons appris qu’un autre sac a été retrouvé dans une autre avenue » a indiqué Georges Bushu Bulenda, Chef de quartier Katoyi lors d’une interview accordée à lesvolcansnews.net.
Si les autorités ignorent toujours les raisons d’un tel acte et l’identité des de la victime car décapitée, une piste criminelle est bien avancée par ces dernières.
Par ailleurs, la sensibilisation et des appels à la vigilance viennent d’être activés dans le quartier selon le chef pour appréhender les auteurs mais aussi prévenir un autre cas du genre.
À en croire toujours notre source, des autres sacs avec des chairs humaines ont été localisées non loin de ce quartier mais cette fois en chefferie de Bukumu à Nyiragongo.
C’est la première fois qu’un pareil cas se produit au quartier Katoyi mais l’année dernière, un chauffeur était découvert découpé en morceaux dans les sacs et jeté près de Sake.
La rédaction
0 Comments