Kasindi : les changeurs de monnaie dans le viseur des bandits

Posted on




Ces derniers temps les cambistes oeuvrant à la frontière congolo-ougandaise de Kasindi sont plus visés par les escrocs et les bandits à main armées. Selon des sources concordantes, le plus souvent pour attirer leur attention, certains malfrats se présentent comme clients sur les lieux de travail.

« La semaine passée notre collègue a été victime des bandits qui lui ont chipé une somme évaluée à 3000 dollars américains vers 19h15 minutes au quartier Lumumba à Lubiriha… Pas plus tard, un autre cambiste a été escroqué d’une importante somme d’argent en pleine journée », a laissé entendre sous anonymat un cambiste lors de l’assemblée générale élective qui a eu lieu le dimanche 28 janvier 2024.

Pendant ce temps, les organisations membres de la société civile forces vives sous noyau du groupement Basongora appelle le comité local de sécurité, à démanteler les réseaux des bandits à main armée et garantir d’avantage la sécurité socioéconomique de la communauté locale.

Des sources proches de l’appareil sécuritaire signalent que, les enquêtes sont amorcées dans la perspective de stopper cette aventure du banditisme. Et les changeurs de monnaie sont également appelés à s’abstenir de s’exposer aux tentatives des inciviques.


Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment