DC Virunga : bien qu’attendu en roi comme nouvel homme fort du comité des verts blancs de Goma, CHARLES GUY MAKONGO se réserve encore de tout commentaire.

Posted on

C’est peut-être le bon moment pour le Daring club Virunga d’enrôler une personne pouvant répondre aux ambitions de l’équipe pour cette nouvelle saison sportive.

Engagé dans le championnat national de la deuxième division de la saison  écoulée où ce club de Goma avait frôlé la qualification pour la montée en première division, cette équipe s’est fixée l’objectif de jouer l’Elite de la saison prochaine et remporter la coupe du Congo, un trophée qui l’a malheureusement toujours échappé depuis sa création.

Face à cette situation, les dirigeants qui se doivent de mettre le paquet pour atteindre leurs objectifs, en ont  Visiblement des moyens limités.  Voilà pourquoi la visite de CHARLES GUY MAKONGO, président d’une équipe de cyclisme de renom en RDC et sur le continent,  à la séance d’entrainement de cette formation, était comme une réponse aux prières des supporters des montagnards vu son amour axé sur l’encadrement de la jeunesse à travers le sport.

Si sa visite était juste une prise de contact avec les joueurs, fanatiques et dirigeants ponctué par une photo de famille, les supporters ne l’appelleraient pas dorénavant président au sortir du long entretien qu’il a eu avec toute l’équipe au stade le volcan.

Ses sympathisants convaincus par ce dirigeant de GOMA CYCLING CLUB, ont émis  leur vœu de voir ce dernier prendre les commandes de leur équipe. dans une conversation surprise ce mercredi 25 septembre 2019 d’un groupe des fanatiques interceptée par votre site au stade de l’unité lors de la dernière séance d’entrainement du DC VIRUNGA avant sa deuxième sortie dans la VODACOM ligue 2  jeudi 26 SEPTEMBRE 2019 face à KASINDI SPORT au stade de l’unité après son premier succès face à CAPACO de béni.

Votre reporter  retrace cette discussion

FAN 1 : sais-tu que nous avons un canadien dans notre comité ? Je l’ai après par un de nos membres qui m’a rassuré que l’équipe a désormais l’homme de la situation

FAN2 : non c’est toi qui ne pas informer, nous avons plutôt un camerounais ce bien lui qui a contribuer à notre victoire contre l’AC CAPACO le dimanche dernier.

Fan 3 : moi je l’avais vu au stade lors de sa visité, à l’entendre c’est une personne qui peut avoir l’envie  de booster  notre équipe SI tout le monde le soutenaient.

FAN 2  il a mon soutient,  moi je rêve le voir dirigé notre cher club puisque ce grâce à lui q on parle du cyclisme de la province du nord Kivu en RDC pourquoi pas parlé du football sur le continent grâce  à cet homme.

Fan 1 je préfère qu’il soit le président titulaire parce que il a déjà le soutient de nous fans, mais ce que je peux le proposer ce de nous aider avec d’autres joueurs pour renforcé notre effectif et lutté contre ses désordres qui règnent dans notre équipe, d’abord ces transferts des joueurs qui se font en cachette en tout cas ce  bizarre.

Votre rédaction qui voulait en savoir plus a contacté l’intéressé qui a préféré garder son silence quant à ce, tout en promettant une réponse très prochainement.     

Georges Ben Muhima

  • Share

0 Comments

Leave a comment