La structure gigantesque qui porte l’idéologie de l’action politique du régime Tshisekedi se révèle serein quant à la deuxième victoire du fils de Sphinx de Limite.
Il s’agit exactement de l’Union sacrée de la Nation (USN), apprécie le succès du chef de l’Etat congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo suite à requalification au poste du Président de la République Démocratique du Congo, à l’issue de l’élection présidentielle du 20 Décembre 2023, une réélection qui s’inscrit sans nul doute dans les annales du pays.
Cette famille politique de la majorité en RD Congo salue tout de même les fils et filles du pays concernant la preuve irréfutable du patriotisme et pour avoir accordé un second mandat à leur leader primordial Félix-Antoine TSHISEKEDI, en guise de consolider les acquis de l’émergence pour le bien-être du commun des mortels.
Dans un document livré à la presse congolaise l’on peut lire ;
« L’Union sacrée de la Nation (USN) présente ses vives et sincères félicitations à Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo et Chef de l’Etat, pour sa brillante réélection avec un pourcentage historique qui bat tous les records des élections présidentielles dans notre pays ».
L’USN note également la nécessité de remercier le Président de la République pour sons sens du dévouement absolu aux dispositions légalement organiques de la RDC ;
« Il y a également lieu de le féliciter, en tant que Garant du fonctionnement régulier des institutions, d’avoir donné des instructions précises, claires et fermes au Parlement, au Gouvernement et à la CENI pour l’organisation et la tenue des élections démocratiques : libres, inclusives, transparentes et apaisées, dans le délai constitutionnel. Par la même occasion, I’USN remercie le vaillant Peuple congolais pour son patriotisme et pour avoir accordé un second mandat au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de poursuivre la consolidation des acquis de son premier mandat et la continuation de sa vision salutaire pour la République Démocratique du Congo» Peut-on lire dans ce communiqué.
Au finish, l’Union Sacrée de la Nation (USN) appelle le Peuple congolais, de l’intérieur du pays et ceux vivant à l’étranger, à rester unis autour du Président de la République et à participer à sa vision ainsi qu’à la réalisation de celle-ci.
Pendant ce temps, les état-majors des partis politiques membres de l’USN sont affectés par un mouvement préparatif, de l’investiture de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo conformément au calendrier électoral préalablement publié par la commission électorale nationale indépendante (CENI) bien-sûr, en attendant la confirmation définitive des résultats par la Cour constitutionnelle.
Paul Zaïdi
0 Comments