Le chef de la chefferie des Andisoma, situé à une quarantaine de kilomètres au sud de Bunia dans le territoire d’Irumu (Ituri) vient de tirer sa révérence les heures matinales de ce lundi 27 novembre 2023.
La mort de Jean-Gaston Magilyo Herabo est rendue publique par la société civile, coordination locale qui cite le médecin Directeur de l’hôpital de Nyakunde, comme personne ayant confirmé ce cas de décès.
Selon Pascal Kisezo, ce chef coutumier est mort de suite de l’accident vasculaire cérébral ou mieux l’hypertension artérielle.
« Oui il est décédé cette nuit. Oui sa mort est confirmée par le médecin de l’hôpital de Nyakunde. La cause c’est l’AVC » a répondu Pascal Kisezo dans un sentiment de regret au téléphone de notre rédaction.
Mauvaise nouvelle confirmée également par un confrère Journaliste et Directeur de la RTER Nyakunde qui indique que son corps est déjà en cours pour la morgue de la ville de Bunia, chef-lieu de province.
« On amène son corps à la morgue a Bunia » a écrit Jean-Luc Simbilyabo dans une conversation avec lesvolcansnews.net
La rédaction centrale de lesvolcansnews.net présente ses condoléances les plus émues à toute la population de la chefferie des Andisoma en général et de la famille biologique du feu Herabo en particulier.
Nickson Manzekele

0 Comments