Kalehe : un homme assassiné par des bandits armés à Ziralo

Posted on

Les hauts plateaux du territoire de Kalehe restent exposés à une situation d’insécurité. Cela fait suite à la circulation des armes non contrôlées et l’activisme des groupes armés.

Une personne a été assassinée la nuit du 11 au 12 novembre 2023 à Batayo, village situé dans le groupement de Ziralo, chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Selon la fédération de la société civile de Kalehe, le fait s’est passé précisément à Chambeho où les malfrats ont tiré à bout portant sur un homme du nom de Munyakanama Ndagije Martin âgé de 47 ans. Ces derniers se sont volalitirisés dans la nature après leur forfait.

Le village Batayo est habité par les membres de la communauté tutsi qui sont victimes à maintes reprises des représailles, regrette notre source.

Cependant la fédération de la société civile de Kalehe condamne et plaide auprès des autorités compétentes à tous les niveaux afin de rechercher les auteurs pour qu’ils répondent de leurs actes.

« Tout tutsi n’est pas M23, tout hutu n’est pas Nyatura et tout tembo n’est pas maï-maï », a conclu James Musanganya président de cette structure citoyenne.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment