Nord-Kivu : l’ACDIP fait un carton plein d’adhésions de nouveaux membres à Kasindi-Lubiriha, dont l’opérateur économique Mathe Mbunda Kalambay

Posted on

Les partisans et sympathisants de l’ACDIP ont répondu massivement au rendez-vous crucial à l’hôtel Poa sur la route nationale numéro 4 jusqu’au carré douanier, avant de converger vers le siège du parti localisé dans le parking Divers au sein du quartier Congo ya sika, venant de différents endroits de la région de Beni, y compris la ville et le territoire de l’agglomération.

Cette activité remarquable a été supervisée par M. Charles Karondi Sokoni, représentant légal de l’hiérarchie du parti, et le candidat à la députation provinciale Imani Kasereka Mambura. Il est à noter que les habitants de la cité frontalière de Kasindi se sont mobilisés pour cette rencontre malgré les fortes averses qui se sont abattues ce même jour dans le secteur de Ruwenzori.

En effet, l’Alliance des Congolais pour la Défense des Intérêts du Peuple (ACDIP) a ouvert ses portes aux nouveaux adhérents. Le samedi 11 novembre 2023, dans la cité frontalière de Kasindi, plus de 500 personnes ont signé leur adhésion au parti du politologue Mumbere Kisalu Wa Kasimba Jonas.

Parmi les nouveaux adhérents, on compte des opérateurs économiques œuvrant à l’Est du pays, ainsi que des membres de la population et des personnalités influentes de la notabilité du groupement Basongora dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, ainsi que des militants d’autres partis qui ont rejoint l’ACDIP.

C’est le cas du premier suppléant du défunt député provincial du Nord-Kivu, Muhindo Magezi Celce, qui a décidé de poursuivre la lutte politique au sein de l’ACDIP.

Avec l’ACDIP, le Président de l’Association des Congolais Agréés en Douane (ACAD), Jean-Paul Kisokolo, a transmis un message d’espoir, d’amour, de paix et de joie en vue de contribuer au changement du Congo. Il souligne que ce changement, pour se réaliser, passe impérativement par le changement du Congolais.

« J’appelle les Congolais à adopter les vertus nécessaires pour refléter ce changement qualitatif dans tous les aspects de la nation congolaise », a-t-il déclaré.

Sur le même sujet, Kambale Roger Saambili, Secrétaire Fédéral Adjoint, n’a pas hésité à accorder une interview à la presse pour en dire davantage, voici ses déclarations :

« Nous sommes venus à Kasindi pour inaugurer le bureau de l’ACDIP dans le groupement Basongora et pour procéder à une adhésion massive de ceux qui ont compris les idées principales de l’homme intègre Jonas Kasimba, notre autorité morale, soucieux de l’épanouissement de la jeunesse à travers ses actions entrepreneuriales », a-t-il souligné.

Selon lui, l’avenir et les résultats du travail sur le terrain montreront l’impact de leur action ainsi que l’ancrage sociologique de l’ACDIP, qui se déploie avec force dans l’arène politique congolaise.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment