Rutshuru : les écoliers de l’EP Mwamba sèchent le cour après l’enlèvement de leur directrice

Posted on

Les activités scolaires n’ont pas eu lieu ce vendredi 20 octobre 2023 à l’école primaire Mwamba, une école primaire publique de Kiwanja dans la sous division de l’EPST Rutshuru 1 en territoire de Rutshuru (Nord Kivu).


C’est suite à l’enlèvement depuis l’après midi du mercredi 18 octobre 2023 de la directrice adjointe de cette école. Kavira Manzekele Fabiola et sa petite sœur ont été enlevées lorsqu’elles étaient en pleine activité de champ à Kahunga (6 kilomètres) au Nord de Kiwanja.

Conséquences : les enfants n’ont pas étudié ce vendredi exigeant la libération de la directrice adjointe de cette école.

 » Nous sommes stressés car notre directrice n’est pas présente à l’école. Nous n’allons pas étudier jusqu’à ce qu’elle revienne » parle une élève de 6 ème année primaire.

D’autres plaident pour l’implication des autorités compétentes pour que Kavira Manzekele Fabiola et sa sœur soient relâchées sans condition.

 » Je veux que la directrice revienne. Que les autorités face des enquêtes pour qu’elle soit retrouver car nous avons difficile à étudier au moment où elle n’est pas à l’école »

Le jeudi 19 octobre, la synergie des syndicats a alerté sur la disparition de la directrice adjointe de l’école primaire Mwamba. Cette corporation des enseignants de Rutshuru a appelé à la libération de cette professionnelle la craie sans condition.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment