Amical International : Les léopards et Kiwis se quittent dos à dos

Posted on

La République Démocratique du Congo affrontait ce vendredi 13 octobre 2023 la Nouvelle-Zelande en match amical de la trève international d’Europe. Ni vainqueur, ni vaincu au stade Nueva Condomina de Murcia entre les Alls Blacks de la Nouvelle Zélande et les Léopards de la RDC.

Les congolais ont retrouvé en premier le chémin de filet grâce à l’attaquant Cédrick Bakambu à la 46e minute de la partie, tou juste après la pause et les kiwis ont réussi à égaliser sur penalty transformé par Chris Wood aux temps additionnels soit à 90+1′.

En inscrivant ce but, Cédric Bakambu a lobé le gardien adverse pour mettre le ballon dans le filet. Cet attaquant de Galatasaray totalise ainsi 16 réalisation en sélection nationale.

Il convient de signaler qu’ à la pause, les deux équipes se sont quittés sur le nul de 0-0. Si les All Whites ont dominé toute la première période, les Léopards ont quand même réussi à obtenir deux occasions, malgré quelques errements défensifs.

On note également les premières sélections de Brian Bayeye, Grady Diangana et Simon Banza qui ont porté pour la première fois la tunique des djogos.

Le prochain match toujours en amical est attendu pour le mercredi 18 octobre prochain où les léopards affronteront les Palancas Negras de l’Angola au Portugal.

Magloire MUTULWA

  • Share

0 Comments

Leave a comment