Procès Simba Ngezayo : des jeunes et notables de Buzi organisent une cérémonie d’accueil à l’égard des personnes acquittées

Posted on

Dieu reste la force qui libère après toute décision humaine ! C’est par ces mots que Alexis Mbavu Pay-Pay, un des Notables de Buzi en territoire de Kalehe implore la miséricorde divine quant à la reconnaissance de l’innocence des plusieurs personnes arrêtées à la prison de Ndolo à Kinshasa depuis bientôt trois ans. Ces derniers sont désormais libres et vaquent librement à leurs activités quotidiennes dans leurs familles respectives.

Tout s’est passé dans une cérémonie organisée par des jeunes et notables de Buzi ce samedi 23 septembre 2023 à Minova.

Au cours de cette fête à la quelle a pris part un reporter de lesvolcansnews.net, ce notable a invité les participants à pardonner et d’éviter les querelles qui restent la source de division.

Pour lui, il est maintenant temps de cohabiter afin de contribuer au développement de Buzi en particulier et de Kalehe en général.

« Personne n’avait plus l’espoir de vous voir chers frères, on vous avait traité comme des assassins pendant que vous êtes des innocents. Gloire à Dieu car la justice a fait son travail, Dieu est grand. Unissons-nous et oublions le passé, encore une fois, bienvenue chez vous », a lancé Alexis Mbavu Pay-Pay.

De leur part, les personnes libérées ont remercié les organisateurs et ont promis que l’amour va les caractériser.

L’un d’eux au nom de Espoir Mbata a d’ailleurs partagé son expérience qu’il a vécu dans la prison et rassure qu’ils seront modèles et exemplaires dans la communauté.

Pour rappel, une soixantaine de filles et fils du Groupement de Buzi en territoire de Kalehe détenus depuis maintenant plus de deux ans à la prison de Ndolo à Kinshasa ont été acquittés le vendredi 1er septembre dernier, dans le jugement rendu par la cours ayant siégé en matière du dossier de l’assassinat de l’homme d’affaires Simba Ngezayo qui l’opposait au Notable Shombere Mibanga Joseph.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment