Manifestations à Goma : Des scènes des barricades dans plusieurs coins

Posted on

Plusieurs artères routières de la ville de Goma ont été partiellement barricadées par les manifestants tôt le matin de ce lundi 18 septembre.

C’est visiblement une suite de l’appel des mouvements citoyens et le collectif de deuil qui parmi leurs revendications, figurent notamment la libération des survivants de cette manifestation et de qualifier les événements du 30 août de « carnage ».

Les mouvements citoyens demandent également que l’enterrement des victimes ne soit pas organisé avant la libération des survivants et sollicitent au Président de la République la déclaration d’une journée de deuil national en leur honneur.

Les quartiers touchés par ces mouvements de barricades sont notamment Majengo, katoyi, Virunga, Ndosho et une partie de Kyeshero. À Kyeshero par exemple, certaines écoles ont décidé de faire retourner les élèves pour leur sécurité.

Partout où il y a eu des scènes de barricades, les éléments de la police sont vite intervenus pour rétablir la sécurité. Entre-temps, les forces de l’ordre sont visibles dans les coins chauds de la ville.

Le Maire de la Ville de Goma, en poste par intérim, a annoncé le week-end dernier l’interdiction de la Marche Pacifique prévue pour ce 18 septembre 2023.

Gabriel Kashugushu

  • Share

0 Comments

Leave a comment