RDC : « J’y ai cru » le 1er livre de Madame Ika de Jong qui donne la motivation de la lutte acharnée dans la vie

Posted on

Experte en communication digitale, animatrice d’évènements, influenceuse et ambassadrice de la plus importante institution bancaire en partenariat public-privé fonctionnant en République Démocratique du Congo Equitty BCDC, madame Ika de Jong a été consacré officiellement à Kinshasa sur le marché bibliothécaire depuis la soirée du samedi 26 août 2023 au Showbuzz.

Cette cérémonie de vernissage du livre « J’y ai cru », a eu lieu en présence de l’élite congolaise et aussi d’une personnalité exceptionnelle dont il s’agit exactement de la première d’Ame du pays, Denise Nyakeru Tshisekedi qui soutient depuis belle lurette l’engagement scientifique des femmes congolaises sans aucune discrimination.

« Ce livre est pour toutes les personnes qui ont dans leurs cœurs des rêves de grandeur, des ambitions élevées, mais dont les réalités sont si rudes et opposées à ce à quoi elles aspirent. » Ainsi l’écrit Madame Ika de Jong dans « J’y ai cru ! ».

Toutefois la première d’Ame de la RD Congo a laissé entendre que ; « Au milieu du beau monde venu pour assister au vernissage de ce livre, je suis très émue d’écouter ce récit poignant sur la vie de Madame Ika De Jong qui nous invite à nourrir l’espoir par la combativité », fin de citation.

« Vivre ses rêves et non les rêver ! », c’est l’actif de motivation littéraire de cet ouvrage qui s’inscrit dans la ligne droite de motiver le commun des mortels à ne jamais répondre au découragement du parcours vital de la vie, en dépit d’énormes difficultés qui surgissent dans le parcours des optimistes.

Il convient de rappeler en outre que, madame Ika de Jong a fait ses études de management en Hollande et en suite elle s’est vite impliquée en journalisme dans la branche du numérique, avec la création de la télévision Web GLTV. Son père est d’origine Hollando-congolaise.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment