Nord-Kivu : Trois morts et plusieurs blessés dans la manifestation populaire à Oicha

Posted on

La proportionnalité des forces entre les éléments de l’ordre et les manifestants dans à Oïcha chef-lieu du territoire de Beni pendant un soulèvement populaire de ce vendredi 19 août 2019 a causé la perte en Vies humaines et plusieurs blessés du côté des civils.

Pendant cette manifestation, trois personnes parmi les civiles ont trouvé des balles perdues et viennent de rendre l’âme, la première personne c’est un jeune homme qui a été touché au niveau du ventre, après quelque minutes à l’hôpital général d’Oicha la personne a succombé.

L’autre c’est une femme pygmée touchée par une balle perdue au niveau de l’école primaire Mwangaza, sur place elle a rendu l’âme,
Une troisième personne c’est un enfant qui a été touché par une balle perdue dans le Quartier Pakanza, à un endroit appelé Kalonge.

Signalons qu’une maison d’un policier a été incendiée par les manifestants en colère au niveau de Mbimbi.

Dans les prochaines heures la société civile de la place pourra se prononcer, le bilan pourrait s’alourdir d’autant plus que les vérifications sont en court, l’ambulance de FARDC continuent à faire sa ronde dans les avenues.

Prince bagheni depuis Oicha

  • Share

0 Comments

Leave a comment