Une femme a perdu la vie ce samedi 29 juillet 2023 dans une justice populaire intervenue dans la cellule de Wayene, quartier portant le même nom, commune de Bulengera en ville de Butembo au Nord kivu.
La nouvelle est livrée par John Kameta, président de la société cile dans la commune de Bulengera qui précise que le corps de la victime a été retrouvé vers 7h30 min.
La victime, mère de plusieurs enfants était accusée d’être la commanditaire de la mort d’une personne dans cette partie de la commune précitée par voie sorcière. Elle a été lynchée dans la soirée du vendredi 28 juillet.
«En termes de sorcellerie il est difficile d’apporter les preuves pour dire que c’est tel qui a fait ceci ou cela, aucun citoyen congolais n’a le droit d’ôter la vie a X personne quelque soit la gravité d’erreur», a rétorqué John Kamate.
La société civile de cette partie de la province du Nord-Kivu appelle la population à plus de retenues et à faire confiance en la justice congolaise qui demeure le seul organe à dire le droit que de mettre en avant la justice populaire qui fait souvent mal aux innocents.
Love Katsongo
Nord-Kivu : Accusée de sorcellerie, une femme tuée dans une justice populaire à Butembo
Posted on

0 Comments