RDC : Le ministre de l’ESU renvoie définitivement tous les étudiants auteurs des actes de vandalisme à l’université Pédagogique Nationale

Posted on

Tenant compte d’une allure inhabituelle qui s’est forcément soldé par les actes de destruction méchante, répertoriés sur le site de l’Université pédagogique N ationale (UPN) dans la capitale congolaise Kinshasa, en date du mardi 18 juillet de l’année en cours, lorsque quelques étudiants s’opposer à l’augmentation du taux des frais académiques fixés par les institutions bancaires qui travaillent en étroite collaboration avec l’institution, où plusieurs dégâts collatéraux ont été enregistrés.

Bien que l’option de la justice n’est nullement écartée, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi Butondo a lors d’une brève adresse tenue à l’endroit des professionnels des médias de Kinshasa le mercredi 19 juillet 2023 M, a annoncé une mesure disciplinaire caractérisée par le renvoie définitif des instigateurs.

« Aujourd’hui nous sommes en train de revoir le système d’enseignement universitaire et nous insistons sur la discipline. Tous les étudiants auteurs des actes de vandalisme sont automatiquement renvoyés de manière définitive » a indiqué le patron de l’enseignement supérieur et universitaire de la RD Congo.

Pendant ce temps, l’on signale un bilan géant des plusieurs blessés parmi lesquels un enseignant de l’UPN et plusieurs auditoires et véhicules automobiles incendiés.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment