Ouganda : Un internat attaqué par des présumés ADF, l’on parle de près de 30 élèves tués

Posted on

L’internat de l’établissement scolaire Mpondwe Second School (Jadis appelé Peter Hunter) dans le district de Kasese près de la ville de Bwera et à 3 kilomètres de la frontière congolo-ougandaise, a été attaqué par des présumés terroristes de l’ADF/MTM.

Pour le moment, plusieurs sources révèlent un bilan provisoire de 30 élèves sauvagement tués et d’autres emportés dans une destination inconnue.

Pendant ce temps, l’armée ougandaise est disposée pour riposter à cette aventure terroriste, qui possède un grand risque de perturber le trafic dans cette partie de l’Afrique de l’Est.

Il convient de signaler en outre que, la cité de Kasindi voisine à l’Ouganda avait été également attaquée le dimanche 11 Juin dernier où, 9 morts avaient enregistrés à côté d’énormes dégâts collatéraux.

ADF, commence déjà à s’attaquer aux édifices scolaires ougandais ? En tout cas, c’est un dossier qui doit faire comprendre les dirigeants ougandais sur la gravité de ce groupe terroriste qui a fort endueillé la RDC précisément à Beni au Nord-Kivu et Irumu ainsi que Mambasa en Ituri.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment