Partie pour chercher de quoi nourrir sa famille à Busanga le samedi 03 juin 2023, une femme âgée d’une cinquantaine d’années reste introuvable depuis près de 3 jours déjà près de Bunia précisément dans la chefferie de Baboa Bokoe.
L’alerte est de la société civile de la chefferie de Baboa Bokoe ce mardi 06 juin. Son répondant déplore le comportement de l’autorité coutumière en place ayant appelé la population de regagner la zone pourtant elle demeure encore insecure.
“Il y a une maman aux environs de 59 ans qui était allée du côté de Busanga pour chercher des légumes verts. Malheureusement elle n’est pas rentrée jusqu’à maintenant au moment où je vous parle. Nous sommes entrain de chercher, de voir comment des voix et moyens pour voir même sa trace mais rien” témoigne Hervé Bamunoba, responsable de cette structure citoyenne.
Celui-ci qui a déjà fait signe aux services spécialisés pour s’y impliquer, recommande aux habitants de favoriser plus leur vie au détriment des vivres.
“La vie n’a pas de prix dit-on. Pour la nourriture, aller perdre sa vie non. C’est pourquoi notre population est invitée à ne pas aller loin dans les zones qui semblent être déstabilisées malgré les appels des autorités en place” a-t-il ajouté.
Nickson Manzekele
Ituri : Une femme introuvable depuis 3 jours près de Bunia pourtant en quête de quoi manger
Posted on

0 Comments